Charles Frémont, 55 ans, avocat et homme d’affaires
Homme de pouvoir manipulateur et crapuleux, Charles Frémont est capable de tout pour mener à bien ses projets. Sa devise ? La fin justifie les moyens, même les pires, comme l’assassinat, le rapt ou encore le chantage.
Lorsqu’il tombe sincèrement amoureux de Luna, une petite actrice qui le repousse, il se découvre un cœur. Elle est son talon d’Achille et la seule qui parvient à le raisonner.
Son passé est tourmenté. Il est né, avec ses trois soeurs, dans une famille très pauvre, qui a été relogée au lendemain de la seconde guerre mondiale dans une chambre du Select, alors très décrépi.
De cette enfance misérable, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Lui, l’enfant pauvre du Mistral, que rachel a connu petit, est devenu un notable marseillais. Depuis, le rusé Frémont n’a qu’une idée en tête : rayer ce quartier honteux de sa mémoire... et de la ville. Il est ainsi devenu le principal actionnaire de la société Phénicie, une société de réhabilitation d’immeubles, qui s’est par le passé engagée dans le projet de rénovation du Mistral.
Jeune avocat diplômé, c’est en séduisant Astrid, la fille d’une des plus grosses fortunes de Marseille, qu’il a réalisé son but : monter le cabinet Frémont. C’est un mariage d’intérêt pour Charles, d’amour pour Astrid.
Avec ses deux filles, Juliette et Céline, il se comporte comme un chef de clan manipulateur : son amour est à double tranchant. Un de ses enfants (Julien, le jumeau de Céline) s’est noyé dans la piscine devant sa sœur. Il avait 11 ans. Frémont regrette la perte de cet héritier et reproche à Céline de n’être pas partie à sa place. Il supporte également mal sa fragilité psychologique et ses caprices. Il ne s’entend pas mieux avec Juliette, la benjamine, mais lui témoigne plus de respect pour son caractère trempé.
Souvent impliqué de près ou de loin dans des affaires douteuses, Charles Frémont parvient toujours à se blanchir. Mais les Mistraliens veulent toujours croire en sa rédemption.