Mélanie, 24 ans, serveuse au bar du Mistral
Mélanie, c’est tout un poème. Fraîche, spontanée, généreuse, elle participe de la bonne humeur qui règne au bar du Mistral. Son plaisir ? Exaspérer Roland, son patron adoré. Jeune femme au franc-parler et aux idées parfois très arrêtées, elle forme avec lui un duo explosif et haut en couleurs !
A première vue, Mélanie apparaît comme une jeune femme naïve et crédule. Elle a simplement l’intelligence de se laisser guider par son bon sens et son cœur. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle fait l’unanimité au Mistral. En côtoyant au quotidien tous les habitants du quartier, elle est le témoin privilégié de leurs états d’âmes et recueille leurs confidences.
Côté sentimental, Mélanie a essuyé de nombreux revers : alors qu’après des mois de célibat, elle croyait avoir trouvé en Anthony l’homme de sa vie, celui-ci a tenté de la tuer pour faire main basse sur son héritage. Sans l’intervention de Malik, elle sait qu’elle ne serait plus là aujourd’hui.
Une déception qui a meutri la jeune femme, alors insouciante et confiante en leur amour. D’autant que ce bonheur inespéré survenait dans une période douloureuse de sa vie. Elle venait d’apprendre que sa mère avait été tuée de la main d’Henri Laroque, le même qui avait autrefois violé sa grand-mère. C’est au moment où Guillaume levait le voile sur ses origines algériennes qu’elle a rencontré Anthony.
Mélanie vie maintenant avec Malik dans leur nouvel appartement