fandetigane petit fan
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : dans les yeux de tigane Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Un topic sur mon titou (tigane) Lun 11 Juin - 13:10 | |
| Comme je vois que dans ma presentation on parle beaucoup de lui je lui fais un topic Alor lui c est un candidat de la nouvelle star que j adore est apprecie enormement je vous met sa biographie:
CES TIGANE QUI LA FAIT POUR MON FORUM SUR LUI ET POUR LE SITE LIER AU FORUM. Prénom: Tigane Date de naissance: 15 juillet 1987 Lieu de naissance: Versailles
"Je vais commencer par dire quelques mots sur moi. D'abord ce qui est incontournable: je m'appelle Tigane et je suis né à Versailles en juillet 1987, d'un père et d'une mère d'origines Sénégalaises. C'est elle qui nous a élevés mes deux soeurs et moi; nous avons grandi dans un milieu modeste près de Rouen. Je poursuis actuellement mes études à l'université en 1ère année L.E.A. Dans ma vie de tous les jours j'adore rire, manger et sortir avec mes meilleurs amis; tout comme ma famille, je les ai toujours placés au premier plan.
La musique et la danse (hip-hop) ont également joué un rôle déterminant dans mon existence. Enfant, j'étais fan de Michael Jackson; j'admirais son talent, sa voix, son style, ses textes. J'apprenais même à reproduire ses chorégraphies. C'est lui qui m'a donné l'envie de chanter. J'ai connu ma première expérience sur scène à l'âge de onze ans, à l'occasion d'une fête de la musique pendant laquelle j'ai chanté "I believe I can fly" de R.Kelly. Je m'en souviens encore comme d'un grand moment, malgré toute l'appréhension que j'avais à monter sur scène ce jour-là.
C'est à cette époque que j'ai décidé de me lancer dans l'écriture de mes propres textes, en saisissant chaque occasion de me produire sur scène, cet exercice étant à mes yeux le meilleur moyen d'acquérir une certaine maturité personnelle dans le domaine artistique. Je me suis aussi efforcé d'atteindre ce but en écoutant attentivement les albums des nombreux artistes qui m'ont toujours inspiré: Aretha Franklin, Stevie Wonder, Raphaël Saadiq, Ray Charles, Marvin Gaye, Alicia Keys, Lauryn Hill, Mary J. Blige, Aaliyah, Musiq soulchild, India Arie, Ms Dynamite, John Legend, Joss Stone, Leela James, The Fugees, RJ Benjamin, Eric Benet, D'Angelo, Lucy Pearl, Prince... Si je devais choisir l'époque à laquelle j'aurais voulu devenir artiste, je dirais sans le moindre doute les années 60-70: cette période a vu naître des chansons magnifiques, avec des paroles engagées, pleines de sens et de profondeur. Mes influences artistiques en France vont plutôt de Francis Cabrel à Wallen, en passant par Charles Aznavour, Tété, Sinclair, Kayna Samet; et aussi par Diam's, Disiz La Peste, NTM, I Am et Kerry James, pour ce qui est du rap.
Voilà, vous savez maintenant d'ou provient l'essentiel de mon inspiration. Dans mon travail je suis moi-même exigeant et très rarement satisfait des résultats que j'obtiens. Mon projet en cours est un album de dix morceaux (cinq titres accompagnés de leurs cinq versions acoustiques). Il se réalise avec l'aide indispensable de Jean-Philippe. Nous travaillons ensemble depuis presque cinq ans. Je l'ai rencontré en 2002, lors d'un casting organisé pour fêter les six ans de l'émission "Graines de stars". Il est toujours parvenu à des compositions musicales qui correspondent parfaitement à ce que je recherche et sans cette entente mutuelle il m'aurait été difficile d'avancer. J'espère donc pouvoir partager ma passion de la musique avec tous ceux qui entendront mes chansons. J'espère rendre mes proches fiers de moi, en particulier ma mère. Je veux qu'elle connaisse le bonheur qui lui est dû, à elle qui a su nous élever seule mes soeurs et moi, sans mon père, et sans faiblir devant les difficultés. Je rêve aussi d'une association caritative que j'espère avoir un jour la chance de créer, et d'un duo avec Alicia Keys ou Stevie Wonder, mais chaque chose en son temps..."
| |
|
chlochloee Admin
Nombre de messages : 583 Age : 30 Localisation : 59 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Un topic sur mon titou (tigane) Dim 24 Juin - 21:47 | |
| c'est oi qui a fait la bann??? | |
|
*jess-love* fan d'or
Nombre de messages : 404 Age : 38 Localisation : 77 et dans la vie d'Ambroise Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Un topic sur mon titou (tigane) Dim 24 Juin - 22:06 | |
| Merci pour le resumer du beau titou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un topic sur mon titou (tigane) | |
| |
|